Découvrir le Cross Plateform

PARTAGER SUR

Cette édition 2023 de l’eLigue 1 Open est marquée par une nouveauté : « le Cross Plateform ». Les tournois Xbox et PlayStation séparés c’est terminé, place aux tournois Next Gen et Old Gen !


Le Cross Plateform, une nouveauté de FIFA 23

Le Cross Plateform est une nouveauté implantée dans FIFA 23, il permet à des joueurs issus d’une même génération de console de s’affronter. Ainsi un joueur PlayStation 5 peut affronter un joueur Xbox One Series S tandis qu’un joueur PlayStation 4 peut affronter un joueur Xbox One.


Un tournoi Next Gen et Old Gen

Grâce à cette nouveauté, l’eLigue Open a décidé de créer 2 catégories de tournois : un tournoi Next Gen réservé aux possesseurs de PlayStation 5 et Xbox Series S et un second tournoi Old Gen pour les joueurs PlayStation 4 et Xbox One.

Ainsi, à la fin de la saison, nous aurons 2 champions, un champion Next Gen et un champion Old Gen !


Comment jouer en Cross Plateform ?

Inscris-toi à la coupe de ton club de cœur. Lorsque celle-ci est lancée rends-toi sur le site pour connaître ton adversaire et découvrir son identifiant EA. Il te suffit ensuite de l’ajouter en jeu.

Sur le jeu, appuie, selon ta console, sur la gâchette « R2 » ou « RB ». Sur le menu EA Social, va sur le menu « RECHERCHE DE JOUEUR ». Ici, tu trouveras ton « IDENTIFIANT EA » et une barre de recherche pour chercher ton adversaire.

Quand tu as trouvé ton adversaire, il te suffit d’appuyer sur « AJOUTER UN AMI » et d’attendre qu’il t’accepte afin qu’il apparaisse dans la liste de tes amis.


Tu souhaites tenter ta chance ? Inscris-toi sans plus tarder à l’eLigue 1 Open et deviens le meilleur supporter de France !

Pour plus d’informations, tu peux dès à présent prendre connaissance du règlement de la compétition et du guide du joueur.

AUTRES ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités

L’eLigue 1 Open rouvre ses portes !

Lire l'article

Comment t’inscrire au site et à ta coupe club ?

Lire l'article

Les dotations clubs

Lire l'article

NOS PARTENAIRES

Découvrir