Guide du Joueur


1. INSCRIPTION AU SITE

Rends-toi sur le site de la compétition open.eligue1.com et clique sur s’inscrire.

Remplis le formulaire sans oublier d’indiquer ton PlayStation Network (PSN) et/ou Gamertag (GT).
Une fois le formulaire rempli, rends-toi dans tes emails pour valider ton inscription. Si l’email n’apparaît pas, regarde dans tes spams.

Enfin, une fois connecté, clique sur l’onglet « les Coupes » pour t’inscrire à la Coupe de ton club de cœur. Attention, tu ne peux participer aux Coupes que d’un seul club (mais, tu peux t’inscrire sur les deux consoles, Xbox One et PS4, sur la Coupe de ton club).


2. TROUVER ET CONTACTER SON ADVERSAIRE

Une fois ta Coupe lancée, rends-toi sur le site pour découvrir ton adversaire.
Grâce au menu latéral gauche, tu peux naviguer entre les différentes pages de la compétition.

  • L’icône manette t’envoie vers la feuille de ton match afin de connaitre le PSN/GT de ton adversaire, de connaitre la date limite pour jouer ton match, de déclarer un score ou déclarer un litige.
  • L’icône ballon t’envoie vers l’arbre de la Compétition.
  • L’icône Coupe t’envoie vers l’ensemble des Coupes et le détail de ta Coupe.
  • L’icône roue crantée t’envoie vers la modification de ton profil.

Détails du menu manette :

Enfin, pour chaque nouvelle rencontre, un chat dédié avec ton adversaire est disponible en bas à droite. Il te suffit de cliquer sur le bouton pour commencer à discuter avec lui et programmer la rencontre.


3. COMMENT JOUER SON MATCH ?

Une fois ton match programmé (voir section 2. Trouver et contacter son adversaire), il faut ajouter ton adversaire en ami sur le Xbox Live ou le Playstation Network via ta console.
Une fois fait, rends-toi sur FIFA 21 dans l’onglet « En ligne » et choisis le menu « AMICAUX EN LIGNE ».

Amicaux en Ligne

Choisis « Nouvelle saison » et sélectionne ton adversaire précédemment ajouté. S’il n’apparait pas, ferme ton jeu et relance-le.

Sélectionne le mode « MATCH CLASSIQUE » et vérifie les paramètres afin de bien être en « Type d’effectif : 90 général »

Choisis le Club de Ligue 1 Uber Eats que tu représentes et pour lequel tu es inscrit.
Une fois que tu as fait ton équipe et ta configuration, tu peux lancer ton match.

ATTENTION ! La compétition se déroule uniquement sur le mode « Coup d’envoi – Mode 90 ». Aucun match joué sur un autre mode ou avec une autre équipe que le Club de Ligue 1 Uber Eats que tu représentes ne sera validé.


4. DEROULEMENT DU MATCH

Tous les matchs ont lieu sur le mode « Coup d’envoi – Mode 90 » du jeu FIFA 21 d’EA SPORTS. Les paramètres de jeu sont identiques pour les tournois Xbox One et PS4.

Gameplay :

  • Durée période : 6 minutes
  • Commandes : Tout
  • Vitesse jeu : Normale
  • Type effectif : 90 général
  • Type d’équipe : Le joueur doit jouer avec le Club de Ligue 1 Uber Eats qu’il représente et pour lequel il est inscrit.
  • Les tactiques personnalisées sont autorisées.
  • Remarque Importante : En cas de match nul au terme des 90 minutes, il n’y a pas de prolongations. Les Joueurs doivent alors immédiatement enchainer un match supplémentaire pour se départager. En cas de second match nul, les Joueurs doivent alors immédiatement enchainer un troisième match pour se départager, mais cette fois ci, le premier Joueur à marquer un but gagne automatiquement le match et est donc qualifié pour le tour suivant (principe du « But en or »).

Dans ce cas, les Joueurs doivent fournir à l’Organisateur la preuve du résultat de l’ensemble des matches joués.

Organisation de la rencontre :

Chaque Joueur doit ajouter son adversaire « en ami » sur le Xbox Live ou le Playstation Network. Les rencontres doivent se jouer dans le mode « Amicaux en ligne ». L’un des deux Joueurs doit inviter son adversaire.

Déconnexion et/ou problème technique :

En cas de déconnexion ou de problème technique comme du lag, il est possible pour les Joueurs d’arrêter le match et de le relancer en gardant le score et le temps restant à jouer et ce au maximum 2 fois par match.

Exemple : Dans le cas d’un match arrêté à la 30ème minute avec un score de 2-0, les Joueurs doivent relancer un match en gardant le score de 2-0 et en jouant les 60 minutes restantes.

Dans le cas où le match n’est pas arrêté par les Joueurs et se joue jusqu’à son terme, le lag ne peut être accepté comme raison de litige.


5. SAISIR UN RESULTAT

Une fois la rencontre terminée, chaque Joueur doit se rendre sur la feuille de match de la Compétition disponible sur le site, afin de saisir son résultat.

Chaque Joueur est invité à :

  • Appuyer sur le bouton en forme de manette, disponible dans le menu de gauche.
  • Appuyer sur le bouton « déclarer un vainqueur »
  • Indiquer le vainqueur du match en choisissant « G » pour gagner et « P » pour perdu.
  • Télécharger une ou plusieurs photos comme preuve de la victoire (uniquement pour le Joueur vainqueur)

En cas de victoire, une preuve est obligatoire. Chaque Joueur est donc invité à prendre une photo ou une capture d’écran de son résultat ainsi que des vidéos avec l’option Share pour les Joueurs PS4 et l’option Jeux DVR pour les Joueurs Xbox One. Le Gamertag/PSN ID de votre adversaire doit être visible sur la preuve.

Une preuve valide doit toujours comporter à minima les 2 éléments suivants :

  • Le score
  • Les ID (PSN ou GT) des 2 Joueurs

Toute preuve ayant l’un ou l’autre des éléments manquants ne peut être acceptée et considérée comme valide par l’Organisateur.

Dans ce cas, le score ne peut donc être validé et un tirage au sort est effectué par l’Organisateur entre les 2 Joueurs pour désigner le vainqueur.

Voici les 3 uniques preuves qui sont acceptées pour validation d’un match :

Ecran fin de match – Poursuite de la série

Ecran fin de match – Evolution de la série amicale

Ecran Amicaux en ligne – Invitation

ATTENTION : seule une capture d’écran correspondant à un des 3 exemples ci-dessus peut être téléchargée sur le site. Si une autre image de toute autre nature est téléchargée, une sanction peut être prise à l’encontre du Joueur par l’Organisateur et son score peut être annulé.

L’ensemble des médias et preuves d’un match (screenshots, vidéo, etc) doit être conservé au moins 14 jours. Les fausses preuves ou modifications de preuves sont strictement interdites et engendreront des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive des compétitions esport LFP courantes ou à venir (eLigue 1 Open et eLigue 1 notamment).


6. EN CAS DE LITIGE

Les demandes d’arbitrage et réclamations doivent être faites exclusivement par la fonction disponible sur la feuille de match via le site internet de la Compétition.

Toute réclamation faite en dehors de la fonction litige disponible sur le site, ne peut ni être prise en compte ni traitée et ce sans qu’aucun recours ne soit possible.

À la réception d’une réclamation déposée à l’encontre d’un Joueur, l’Organisateur peut :

  • Classer sans suite la réclamation
  • Contacter immédiatement le Joueur pour lui notifier les griefs qui lui sont reprochés.

Pour traiter la réclamation, le Joueur concerné doit apporter à l’Organisateur (délai ci-dessous) le plus de détails et de preuves possibles (capture d’écran, vidéos).

Après étude des éléments et preuves fournis, l’Organisateur peut alors :

  • Classer sans suite la réclamation
  • Infliger une sanction au Joueur

La demande de réclamation doit être faite dans les deux (2) heures suivant la validation d’un match. Les réclamations déposées après ce délai ne sont prises en considération par l’Organisateur qu’en cas de motif sérieux (à l’appréciation de l’Organisateur).

Pour plus d’informations, tu peux dès à présent prendre connaissance du règlement.

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités

COUPE CLUB STADE RENNAIS

Lire l'article

COUPE CLUB STADE DE REIMS

Lire l'article

COUPE CLUB STADE BRESTOIS

Lire l'article

NOS PARTENAIRES

Découvrir